A votre service

Priorité à l’emploi !


 

 

Par François Zocchetto, président de Laval Agglomération 

« L'attractivité économique et la lutte contre le chômage sont des priorités pour l'ensemble des élus de l'agglomération. Seules les entreprises peuvent créer des emplois, c'est, aujourd'hui, une position partagée d'une manière unanime.


Le rôle d'une collectivité territoriale est donc de maintenir et de développer son tissu économique en soutenant les entreprises, mais également de fédérer toutes les énergies des secteurs privés, publics, parapublics et associatifs afin de répondre au mieux aux préoccupations de nos concitoyens et ce, particulièrement, en cette période de crise économique persistante.


Ainsi, Laval Agglomération porte la volonté de rassembler, sur un même site, tous les services touchant à l'Emploi. Ce bâtiment, situé dans le quartier Ferrié, rassemblera dès 2017 : Laval Développement, le PLIE, la Mission Locale, l'ASCAPE, ID intérim, le GLEAM, l'E2C, PARTAGE, le CIRFA.
Réunir tous les acteurs de l'emploi sur un même site permettra de générer une nouvelle dynamique, de décloisonner les initiatives, d'être simplement unis et donc plus forts et imaginatifs pour répondre aux attentes de nos concitoyens.


Ce futur "guichet unique" de l'emploi se concrétise avec la création de la plateforme digitale "Laval Emploi" sur laquelle nous recensons toutes les offres d’emploi, de stages, de formation pour en faire le "guichet unique numérique" de notre territoire. »